Manyara, lac, réserve ou parc national de Tanzanie

 

La réserve ou le parc national du lac de Manyara se visite de façon générale en première partie d’un safari. De taille réduite, créé en 1960, ce dernier couvre 330 km² dont le lac lui soustrait 230 km². Le parc se retrouve ceinturé entre la falaise de la Rift Valley d’un côté dominant la vallée et de l’autre par le lac lui-même s’étalant de tout son long sur une quarantaine de kilomètres.

Photo: cj_essonne( Membre du forum )

Manyara, parc national

La forêt très humide côté nord-ouest fait partie des écosystèmes différents que l’on peut rencontrer à Manyara. Cette forêt cache des espèces telles que zèbres, buffles, girafes, vervets, singes verts… mais en particulier des babouins. Ce lieu est favorable à leur reproduction.

Vue sur Manyara
Photo: cj_essonne( Membre du forum )

ATTENTION: un babouin peut être agressif et sa morsure est généralement assez grave.

Attention, un babouin peut faire très mal !
Photo: Bisounours ( Membre du forum )

Les éléphants du parc Manyara
Les impalas du parc de Manyara
Singe vert
Photos : Chantal Membre du forum)
Photo : Bisounours

 

Enfant Jésus se traduit par El Nino en espagnol. Phénomène climatique très redouté, se formant juste après Noël et naissant près de l’équateur, c’est un courant marin chaud. La rencontre d’air comprenant différentes températures (froid, chaud, sec, humide) est la cause d’énormément de dégâts. En l’espace de quelques heures, le passage d’un soleil brûlant à un véritable déluge se produit.

Rien n’y personne ne peut le contenir. Ce phénomène très peu connu intervient sur la modification des conditions atmosphériques à l’échelle planétaire et a lieu tous les deux à sept ans.

Avant le passage d’El Nino, le parc Manyara possédait un bassin destiné aux hippopotames plus connu sous le nom de Hippo pool. Désormais inondé, devenu difficile d’accès, teneur en minéraux modifiés, les oiseaux entourent ces pachydermes qui, une fois la nuit venue sortent de l’eau pour se rendre dans la brousse afin de se nourrir. Végétarien, un seul hippopotame mange quelques 100 kilos d’herbes par jour !!!

En descendant vers le sud en longeant la vallée du Rift, la piste unique d’une longueur de 40 kilomètres traverse le parc. Maji Moto Ndogo et Maji Moto, deux groupes de sources chaudes jaillissent après avoir cheminé au sein des grandes profondeurs de la roche. La température de Maji Moto Ndogo est approximativement autour des 40°C quant à celles de Maji Moto, elles sont très largement supérieures.

 

WebAnalytics - AT Internet


Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

option