| Envoyé Spécial sur le SIDA au KENYA |
|
| Posté le : 31/03/2006 à 13:23 (Lu 509 fois) | | | Commentaire : On ne va pas au fond du problème et vous cache la vérité
Je l'avais déjà répété plusieurs fois sur ce forum auparavant et bien je suis entièrement dégouté que le reportage d'Envoyé Spécial oublie les principales raisons du manque de médicaments en Afrique.
1 / Le reportage nous fait croire que le Gouvernement kenyan ne fait rien pour les malades du SIDA, et c'est bien faux.
FAUX - Le Kenya, je le rappelle, peu après la victoire de Kibaki a lancé une grande campagne nationale de sensibilisation du public (centres de dépistage gratuits, débats télé/radio, pub sur le journal, etc.) et le Kenya était un des premiers pays au monde à importer des médicaments génériques provenant d'Inde (le Kenya et l'Inde ont de très bonne relation). Il a malheureusement du arrêter de le faire puisque l'OMC (et l'Union européenne) les y oblige. Avant l'interdiction, le traitement coutait environ 10 Euros par mois , dorénavant les prix ont tripé meme quatruplé !!!
2/ Le reportage dit que l'Inde a du arrêter la production de médicaments génériques à cause d'un problème juridique lié au brevetage du médicament
FAUX - Les médicaments sont toujours produits et disponibles en Inde. La vérité est que l'OMC a rejeté le 7 novembre 2005 la demande spéciale des pays africains pour importer des médicaments génériques. La France, qui a appuyé les pays européens, a rejeté l'octroi exceptionnel d'une licence spéciale pour importer/exporter des médicaments génériques.
Vous voulez savoir la vérité (et pourquoi notre ministre Christine Lagarde est opposée à la fourniture de médicaments aux africains),
lisez http://www.actupparis.org/article2266.html
ATTENTION, ne reprenez ni le titre ni du texte de cet article au sein de votre réponse.
C'est SIDACTION cette semaine...
Surtout:
1/ dites la vérité à toutes les personnes qui vous entourent.
2/ dites leur que cela ne sert à rien de faire des dons au 110 puisque vous donnez l'argent aux compagnies pharmaceutiques et laboratoires de recherche, les memes qui manipulent l'UE et l'OMC pour mettre le couteau à la gorge des pays africains.
Please, please...
Passez le message !!!!
| -------------------------------- Mon blog - http://www.peperuka.com
10 ans déjà ??? Kenya, nchi yangu (Kenya, mon pays) |
|
|
| Re: Envoyé Spécial sur le SIDA au KENYA [8802] |
|
| Posté le : 31/03/2006 à 16:35 (Lu 506 fois) | | | Merci pour l'info Tommy, je trouve ça dingue, je ne pensais pas que c'était à ce point
| -------------------------------- Un conseil désintéressé en vaut deux !
hakuna matata |
|
|
| Re: Envoyé Spécial sur le SIDA au KENYA [8806] |
|
| Posté le : 01/04/2006 à 09:53 (Lu 499 fois) | | | Quand je pense que ce serai possible de soigner des gens et que pour des histoires d'argent... L'argent, l'argent, toujours l'argent mais à force il y en a qui devrait se demander à quoi ça sert l'argent quand il reste au fond d'un compte bancaire alors qu'on pourrait faire tant de chose avec ça !
Compte sur moi pour diffuser ce message Tommy !
| -------------------------------- Bon pour faire simple:
Je suis français, alsacien pour être plus précis et j'habite à Albertville en Savoie. Je fais partie du WWF, association de protection de la nature. Je suis également pilote d'avion (c'est un truc qui vole avec des ailes ) Ah oui au fait, je fait du piano. J'aime beaucoup le Kenya et la Tanzanie même si je n'y suis jamais allé mais ça pourrait venir...
bubu2 |
|
|
| Re: Envoyé Spécial sur le SIDA au KENYA [8809] |
|
| Posté le : 03/04/2006 à 17:31 (Lu 486 fois) | | | Au niveau national, l'industrie pharmaceutique fait tout pour empêcher la diffusion de génériques, mesure qui permettrait de réduire le déficit de la sécu, alors, tu penses bien qu'ils n'ont que faire des Africains, sud Américains et Asiatiques.
Par ailleurs, pour le sidaction, on ne peut pas être étonné du bénéficiaire premier des dons (l'industrie et les labos français), puisque dans d'autres domaines, cela se passe de la même manière
Ainsi lorsque la France (ou un autre pays développé) octroie une aide à un pays du 1/3 monde, c'est toujours pour que l'argent versé serve à l'achat de produits du pays développé et surtout pas pour que des entreprises locales en bénéficient
| |
|
|
|