Argent, banques, change, dollars…

Argent, banques, change, dollars… en Tanzanie

L’unité monétaire est le shilling tanzanien (Tsh) qui se devise en 100 cents.

Le dollar américain est la seconde monnaie la plus demandée (tout en étant officieuse). Toutes les taxes d’aéroport, d’entrées dans les parcs, ainsi que dans la plupart des hôtels, cars de luxe doivent être payés obligatoirement en dollars américians. Il faut toujours avoir sur soi des dollars américians.

1 euro = environ 1 300 Tsh.

La monnaie : Pièces de 10, 20, 50, 100 et 200 Tsh
Billets : 500, 1 000, 2 000, 5 000 et 10 000 Tsh.

 

Billet de 10000 shillings

Photo:http://banknoteworld.com/countries/tanzania.html

 

Banques

Les banques sont ouvertes de 8h30 à 15h, sauf le samedi et le dimanche. Quelques unes sont ouvertes le samedi matin de 8h30 à 11h30. Elles sont pratiquement identiques au taux de change.

Change

Suite à la libéralisation de l’économie, Foreign Exchange Bureaux ou Forex Bureaux se multiplient (bureaux de change privés). Leur taux est généralement beaucoup plus intéressant que dans les banques publiques. De plus, ceux-ci sont ouverts à des heures plus pratiques et vont plus vite dans les transactions.

Ne jamais accepter de changer de l’argent dans la rue. Vous serez forcément arnaqués ou arrêtés par un policier qui se trouvait là par hasard bien sûr… Et là, ça vous coûtera cher, très très cher.

Chèques de voyage

Difficilement acceptés. Si ceux-ci sont en dollars, vous pourrez sans problèmes les changer contre des shillings tanzaniens dans les banques et bureaux de change.

Cartes de paiement

Si vous avez une carte Visa, American Express, MasterCard ou Diners Club, sachez que très peu d’endroits accepteront de vous la prendre. Elles vous serviront surtout en lodges, hôtels luxueux ou dans le cas d’une location de véhicule. Faites très attention où vous l’utilisez.

La commission prélevée en cas de paiement par carte est au minimum de 3%.

 

WebAnalytics - AT Internet


Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

option