Notre voyage de noces au : KENYA

 

Notre voyage au Kenya,

 

La destination idéale : le Kenya !!!

Pour nous l’Afrique est le berceau de l’humanité, un appel se fait sentir à chaque fois que nous regardons une émission sur la migration des zèbres et autres herbivores entre le Masai Mara et le Serengeti.

Donc, naturellement la destination idéale pour notre voyage de noces était

Séverine et Christophe : Notre voyage de noces

le Kenya

 

Les photographies reproduites sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs. La reproduction par n’importe quels moyens que ce soit sans l’accord de l’auteur est illicite !

Photo un peu agrandie Superbe, mais exige une connexion rapide (ADSL)

 

——————————-

 

A nous les plaines immenses du Masai Mara……tout un programme nous attendait : 10 jours de Nairobi à Mombasa en passant par le lac Nakuru et le Masai Mara.

Nairobi

Mombasa

Splendeurs de Nakuru

Au sein du Masai Mara...

On peut dire qu’on en a passé du temps sur le forum de Kenya-Tanzanie.com et c’est d’ailleurs là que nous avons appris que pour réaliser de superbes photos, le 300mm c’était bien mais le 500 !!!

Oh le 500mm !!!

Mais le prix d’un 500, vous le connaissez ? Horriblement trop cher, beaucoup sur le forum en rêvaient comme moi mais quant à le posséder…

Alors, je ne me suis pas laissé aller, j’ai fouillé le monde du web et finit par décrocher :

Un Rubinar 8/500 + 2 filtres + bague, l’ensemble 220 euros. C’est un très bon compromis mais attention car mise au point manuel, trépied indispensable et obliger de mettre l’appareil en priorité a l’ouverture…

Il faut faire très attention a l’exposition… si vous avez prévu d’acheter un tel objectif faites-le bien avant un éventuel voyage, pour vous faire la main dessus !!!

Je ne pensais qu’à ça : aux photos car pour moi les souvenirs ne sont que plus beaux en photos et surtout si celles-ci sont réussies…

un objectif pro

Nous sommes arrivés le vendredi soir à Nairobi, la 1ère nuit sera agitée, en effet, une boite en plein air nous « sert » du zouk toute la nuit, juste en face de notre chambre… je ne m’attendais pas à ces « tam tam » de l’Afrique là !!!

Samedi 27/01

sur la route

Nous partons à bord d’un petit bus 7 places pour le lac Nakuru, mais par chance, ne sommes que quatre touristes au total.

Super !!! On aura plus de place pour apercevoir les animaux…

C’est parti pour un massage Kenyan, 260 Km de piste pour arriver au lac Nakuru.

La vallée du rift, les paysages verdoyants et les immenses forêts d’acacias

vous font presque oublier les nids d’autruches sur la route…

Les paysages sont divers et variés : nous pouvons admirer tout au long de notre périple des bougainvilliers, des acacias, et hop, tantôt la plaine tantôt la forêt.

La verdure ne vous fait pas penser à l’Afrique mais les gens qui dorment sur le bord de la route…si..si. Toute une vie s’organise au bord des routes :

marchands de fruits et légumes

vendeurs ambulants et barrages de police car à ce niveau là , pas de soucis , tout au long de la route même dans les endroits les plus insolites un barrage se dresse en plein milieu de la route.

Vers 12H30, nous arrivons sur la réserve de Nakuru et là, les lodges sont magnifiques, la vue du côté du lac et du rift vous font oublier notre périple.

paysage superbes

paysage superbes

paysage superbes

Avant de partir en safari, dans le but d’apprendre à me servir de mon nouvel objectif, je décide de faire quelques clichés car ce dernier ne réalise pas de mise au point automatique. Tout en manuel, je suis donc par ce fait, obligé de régler en priorité à l’ouverture et c’est tout…

Alors, bien installé avec le trépied, voici quelques photographies : devant notre chambre.

découverte à toute heure

appréciable d'avoir un bon objectif

A vrai dire, je clique un peu partout et profite des vacances. Une photo ici, une photo là et puis encore une là… Mais si, vous regardez plus attentivement celle-ci… oui, celle de dessous là…

Attendez, vous regardez mal, fixez plus attentivement la photo, je vais zoomer…

 

ATTENTION : DANGER !!!

 

Comment l’ai je vu ? A cause d ‘un impala qui passait pas très loin de là et dont je n’ai pas pensé sur le coup à le prendre en photo…

200 mètres, moins de 200 mètres nous séparaient…

C’est beaucoup mais très peu à la fois…!!!
surtout lorsque l’on regarde…
…la barrière du lodge

 

Vous ne m’en voulez pas si je préfère rentrer… ? Je ne peux que confirmer que le danger est partout et qu’à vrai dire, en tant que touriste, nous l’oublions beaucoup trop rapidement…

En fin de journée, nous partons à la découverte de cette réserve. A notre actif, nous avons plusieurs animaux pour ce premier safari :

Parc de Nakuru Au sein de Nakuru Nakuru De très belles photos de Nakuru Mise en place pour Nakuru

bas débit Haut débit

bas débit Haut débit bas débit Haut débit bas débit Haut débit bas débit Haut débit
Girafe à Nakuru Zèbre à Nakuru La nature à Nakuru Les flamands roses de Nakuru
bas débit Haut débit
bas débit Haut débit
bas débit Haut débit
bas débit Haut débit

des girafes, des buffles, des impalas, des flamants roses, des zèbres…

Hyène...

Rhinocéros...

Jeune lion...

bas débit Haut débit
bas débit Haut débit
bas débit Haut débit

…serpentaires, hyènes, rhinocéros noirs et même une lionne accompagnée d’un jeune lion à la crinière quasiment inexistante. Nos premiers contacts mais aussi nos premiers frissons. Pour celui qui aime les animaux, être là, c’est magique…

Une chose vraiment géniale, pratiquement tous les animaux étaient avec leurs petits… bas débit Haut débit

Découvrez la suite : C’est comme dans le ROI LION

 

WebAnalytics - AT Internet


Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

option