Tarangire ( 95, 2000 )
Une rivière serpente en contre-bas de collines boisées de baobabs, de figuiers, d’arbres à saucisses et autres acacias.
Des troupeaux d’éléphants, de zébres et d’antilopes descendent le relief pour
s’abreuver.
Samburu, Baringo, Bogoria, Navaisha vous ramènera
au début de ce récit de voyage
Les photographies reproduites sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs. La reproduction par n’importe quels moyens que ce soit sans l’accord de l’auteur est illicite !
Nous parcourons les différents écosystèmes de cette belle réserve, observons des lions, damans des rochers et même une têtée de ces animaux cousins des éléphants, des guilbs harnachés, des dik-diks de Kirk…
…des elans du cap, des impalas. Plus loin, des écureuils s’écartent devant le passage des mangoustes naines, une hyène hurle ou rit et que dire de ce coucher de soleil dans ce paysage de Tarangire qui n’en finit pas de se faire admirer…
jeunes masaïs
Jeunes masaïs en phase d’initiation juste avant d’arriver sur Arusha.
Arusha (95)
peu d’observations mais rencontres fort sympatiques au camping (fiesta).
Observation du Kilimanjaro coté Tanzanien et du mont Meru sur notre route. Bivouac à Mto Wa Mbu en 1991, lodge dans le cratère en 2000.
Cratère du Ngorongoro
Que de lions, de hyènes parmis tout ces herbivores !!!
Des phacochères qui dans un panache de poussière sortent de leur terrier, des dizaines d’hippopotames qui broutent avec les zébres et les gnous, et nous voilà prés du lac.
Des flamands roses, un chacal doré qui les guette, des vautours sur une carcasse et en continuant notre tour, voyons au loin un rhino noir en train de se faire harceler par une hyène qui finit par lui manger la queue.
Quoi, mais oui des guépards (2000) quatre qui vadrouillent dans le cratère infesté de lions, surprenant !!!
J’observe une mangouste Ichneumon près de l’hippo pool et paf, un serval s’approche, tente une attaque sur deux pies mais après un quart d’heure retourne dans les hautes herbes.
Déjeuner, attaque des milans noirs qui réussissent parfois a chiper un sandwich. Près de la forêt après avoir croisé plusieurs rhinos noirs distants, nous tombons sur une mère rhinocéros noire et son petit de près, la deuxième corne de la mère est plus grande que la première.
Des chacals à flanc rayé en fin de journée, un drink pour le sun set en 2000 en rêvant du safari du lendemain dans le cratère, c’est mieux que la poussière pour rentrer au camping en 95. Avez-vous déjà entendu parler d’Odulvaï ? Louis Leakey ?