Un an, voilà déjà un an que j’en parle mais cette fois ça y est, les vacances de Toussaint sont là et avec elles, notre grand départ vers la Tanzanie.
Mercredi 25 octobre 2006 : dans la famille MB je demande le père, Jérôme, la mère, Geneviève (c’est moi), la fille, Flora et le fils, Alix, départ immédiat de Lyon St Exupéry pour Arusha, via Amsterdam.
Après une journée passée dans l’avion,
nous arrivons le soir à Kilimandjaro Airport où nous attend notre guide pour la première partie du séjour, le jeune Boniface,qui nous emmène directement à l’Oasis Lodge à Arusha.
Les photographies reproduites sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs. La reproduction par n’importe quels moyens que ce soit sans l’accord de l’auteur est illicite !
Le lendemain, départ pour Tarangire, et là, nous découvrons enfin nos premiers gnous, buffles, éléphants , autruches, babouins…Au début, nous sommes tellement émerveillés que nous les prenons tous en photo, même s’ils sont loin, puis nous apprendrons petit à petit à sélectionner nos prises de vue et à profiter simplement du décor qui s’offre à nous.
Pique-nique sous l’œil attentif des babouins
qui n’attendent qu’un moment d’inattention de la part des guides pour nous chiper de la nourriture.
Depuis l’aire de pique-nique, superbe vue sur la rivière, où se rassemblent des troupeaux entiers de zèbres et d’éléphants
Nous rejoignons ensuite le Sopa Lodge pour une petite sieste au bord de la piscine, avant de repartir en fin d’après-midi pour un autre safari.
Le parc du Tarangire c’est très grand et bien que nous n’en visitons qu’une petite partie au nord, nous verrons quand même de beaux spécimens d’éléphants Des gnous, buffles, girafes, zèbres, autruches, impalas, cobes à croissant, dik-diks… babouins olive, vervets, phacochères, élans,
mangoustes, gazelles de Thomson, damans, cigognes, hérons, pintades, aigle pêcheur…
Seuls les lions nous bouderont.
mais aussi
Le Tarangire c’est de superbes paysages, surtout dans la lumière du matin le vendredi, après un ultime safari matinal, direction Manyara,
où nous arrivons pour pique-niquer en compagnie des oiseaux.
Bien qu’ayant pu observer certains animaux de très près, nous serons quand même un peu déçus par le niveau trop bas du lac…
…qui ne permettait pas une bonne approche de l’hippo pool et de toute sa faune, ainsi que de l’heure à laquelle nous avons visité le parc.
En effet, en début d’après-midi, aux heures les plus chaudes, les animaux restent cachés, dommage !
Là aussi, les lions nous bouderont…
Direction ensuite le cratère de Ngorongoro, afin de passer une nuit au Sopa Lodge et d’être d’attaque le lendemain pour LA VISITE.
Très beau lodge que le Sopa,
à 2400 m d’altitude au bord du cratère,
où l’on peu admirer de superbes couchers de soleil depuis la terrasse ou bien depuis la véranda de sa chambre si on est plus frileux ! Direction désormais pour la visite du cratère.